Mardi 23 avril, à 23h30, c’était le retour de l’émission de télé-réalité Secret Story. Pour son premier “prime”, le programme emblématique a attiré en moyenne 800 000 téléspectateurs. Une nouvelle saison marquée par quelques changements, avec une approche plus familiale et moins axée sur le sensationnel.
Boîte noire :
Pour notre vidéo Mojo sur le retour de « Secret Story », nous avons fait appel à plusieurs outils d’intelligence artificielle. Nous avons commencé par utiliser Midjourney pour créer nos propres illustrations, ce qui nous a permis d’éviter d’utiliser des captures d’écran de l’émission.
Le vrai défi avec Midjourney a été de formuler des instructions précises à partir de nos idées initiales et de nos inspirations. Pour obtenir la bonne image, il nous fallait, à chaque fois, donner des dizaines d’instructions, affiner les prompts.
Au niveau de l’écriture du script de la vidéo, nous avons utilisé Chat-GPT afin de reformuler ou de simplifier certains de nos commentaires.
Nous avons longuement hésité à intégrer la citation d’une personne en imitant sa voix avec l’IA avec Eleven Labs. Le rendu était très réaliste, mais nous avons décidé finalement de ne pas l’utiliser, car cela soulevait selon nous des questions éthiques.